AIRSOFT SPIRIT 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

+3
Street
boui
arsenal76
7 participants

Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  arsenal76 Mer 12 Jan - 2:32

voilà, les règles de sécurité remisent à jour!!!


N°1 - Le point le plus important: les protections oculaires (lunettes ou masques) sont obligatoire!
Elles doivent toujours être portées pendant la partie ou phase de test mais aussi en zone safe !!
Et surtout, tester vos protections avec une réplique puissante (de préférence un bolt soit la puissance max 450fps) et de près, pour éviter tout risque de pénétration d’une bille car la protection ne serait pas adaptée à notre loisir!!!

N°2 - Vous avez l'obligation de signaler et de faire arrêter le jeu, si vous constatez qu'une personne, joueur, arbitres, photographe ou autre(inconnu), n'est pas équipé de ses protections oculaires, que cette situation se passe en partie ou en test!

N°3 - Si une personne, pour une raison X ou Y devait retirer sa protection oculaire lors d’une partie, elle doit la faire stopper avant!!!

N°4 - En dehors des parties et phases de test. Les répliques doivent être en sécurité et chargeur enlevé afin d’éviter tout risque de tir accidentel ou volontaire (et oui c’est déjà arrivé dans d’autres asso ou sous le coup de la colère ou de la frustration, un gars a tiré un autre et lui a ôté la vue)!

N°5 - Tir à la libanaise interdit (tire sans viser ou visu) !

N°6 - On ne tire pas en direction d’une route, d’une maison ou d'un véhicule passant pour des raisons de sécurité mais aussi ne pas effrayer les gens !

N°7 - On n’est pas dans call of duty ou autre fps donc pas de tir à la tête, si tir dans la tête par accident, vérifiez que la personne n’est pas blessé et excusez-vous!!!

N°8 - On ne tire pas en dessous de 5m!!!
En dessous de 5m, les seuls moyens d’outer sont :
- à la voix.
- au touché dans le dos(bout du canon ou baïonnette factice).

N°9 - Toutes les répliques en dessous de 350fps à la 0.20g peuvent commencer à engager en semi (coup par coup) à partir de 5m à condition d’avoir la certitude de viser le gilet tactique ou les jambes!!!
Le full auto autorisé à partir de 10m par petite rafale (ne pas trop en abuser).

N°10 – Toutes les répliques entre 350 et 400 fps à la 0.20g doivent être bloquées en semi (coup par coup) et ceci peu importe la distance!
Leur distance d’engagement commence à partir de 10m.

N°11 – Tout bolt (manuel ou gaz) dont la puissance est comprise entre 400fps à 450fps à la 0.20g peut engager à partir de 15m.


N°12 - Le port de chaussures montantes (type rangers ou chaussures de randonnée) est à présent obligatoire !!!!


N°13 - tir interdit en zone zafe



voilà, ce qui peux arriver si on ne respecte pas la plupart des règles de sécurité dans notre loisir!!

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Bbdama10


les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Dent10


les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Dsc02030


les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Dscf0410


les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Mask1d10 à 5m avec 330 fps





le non respect de ces règles de sécurité ou la mise en danger d'une tiers personne peut entrainer le renvoi temporaire ou définitif de notre association et/ou de parties organisées par celle-ci et ceci sans remboursement du reste de la cotisation de l'année en cours!!! décision pouvant être prise en réunion du bureau ou assemblée des membres.


tout commentaire est bon à prendre et s'il y a lieu entrainera des modifications de ces règles!
cependant, les commentaires seront effacer après prisent en compte pour plus de lisibilité de cette section!


Dernière édition par arsenal76 le Ven 20 Juin - 10:48, édité 7 fois
arsenal76
arsenal76
président/tacticien
président/tacticien

Nombre de messages : 3709
Age : 39
Localisation : derrière toi, en train d'ajuster mon tir :)
Date d'inscription : 26/08/2008
Points : 9647

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  boui Mer 12 Jan - 9:55

très bien

de toute façon je pense qu'elles vont vite se retrouver imprimée pour les avoir sur le terrin au cas où...
boui
boui
secretaire/photographe
secretaire/photographe

Nombre de messages : 786
Age : 32
Localisation : dans ses bras le plus possible ;)
Date d'inscription : 01/06/2009
Points : 6391

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  Street Mer 12 Jan - 10:50

bien d'avoir tout ré-écris fab Wink

par contre, je trouve une petite contradiction sur la distance d'engagement entre le point 10 et 11... y'a bien 450fps dans chaque points, mais dans le 10 distance = 15-20m et le 11 = 30m... scratch

peut tu m'éclairer sur ce point ??

merci Wink
Street
Street
membre
membre

Nombre de messages : 4731
Age : 40
Localisation : ...
Date d'inscription : 24/08/2008
Points : 10029

http://street76600.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  arsenal76 Mer 12 Jan - 10:59

tout simplement le 10 c'est pas 450 mais 400 erreur corrigé si tu en vois d'autre dit ou si j'en ai oublié Wink
arsenal76
arsenal76
président/tacticien
président/tacticien

Nombre de messages : 3709
Age : 39
Localisation : derrière toi, en train d'ajuster mon tir :)
Date d'inscription : 26/08/2008
Points : 9647

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  Street Mer 12 Jan - 11:02

c'est bien mieux comme ça Wink

sinon, bah je finis de me réveiller ^^, je relis et je te dirais si je vois d'autres "erreur" Wink
Street
Street
membre
membre

Nombre de messages : 4731
Age : 40
Localisation : ...
Date d'inscription : 24/08/2008
Points : 10029

http://street76600.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  lt. aldo raine Mer 12 Jan - 17:16

"Vous avez l'obligation de signaler et de faire arrêter le jeu, si vous constatez qu'une personne, joueur, arbitres, photographe ou autre, n'est pas équipé de ses protections oculaires que cette situation se passe en partie ou en test"

v'la pour la 2, ca ne parait plus français et nonobstant, ce que vous pouvez dire, je vais tout de même corriger les fautes d'orthographe parce que dictionnaire ou pas, il s'agit du premier contact des futurs joueurs avec notre asso!!!

après, tu devrais mettre les mots importants en gras et en rouge et non, tout ton texte car l'oeil s'habitue à la couleur. cependant, s'il la voit apparaitre seulement que quelques fois, comme je le dis juste au dessus, le lecteur sera plus attentif a ce qu'il lit.

over
lt. aldo raine
lt. aldo raine
trésorier/tête de livre
trésorier/tête de livre

Nombre de messages : 2059
Age : 38
Localisation : entre 2 billes!!!
Date d'inscription : 12/02/2009
Points : 7628

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  GRUNE MEDIZIN Mer 12 Jan - 20:10

desole de polué le topic mais WOUUUAAAAHHH mais c'est choquant les photo en deux ans d'airsoft j'ai jamais vue ça je suis literalement sur le c..!
GRUNE MEDIZIN
GRUNE MEDIZIN
membre LTS
membre LTS

Nombre de messages : 211
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/01/2011
Points : 5131

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  arsenal76 Mer 12 Jan - 20:26

et oui c'est pour ça que l'on est assez stricte sur les puissances et distances !!!

je les ai récupéré sur des forums pour celle de la radio, street pourra te l'expliquer car me rappel plus de l'histoire exact.

pour ma part, j'ai déjà eu jusqu'au sang avec une bille de Jeyster dans le dos avec un snipe à moins de 10m.

street a fais saigner le doigt de spike avec son pdw à 15-20m car son pdw avait changé de puissance en cours de partie calage du ressort on suppose, soit plus de 400 fps si je me souviens bien au lieu de 330 fps.

après, la photo du doigt sur la photo multiple est la plus courante d'où aussi l'intérêt des gants pour ma part j'en ai déjà eu vu que je joues avec des mitaines!
arsenal76
arsenal76
président/tacticien
président/tacticien

Nombre de messages : 3709
Age : 39
Localisation : derrière toi, en train d'ajuster mon tir :)
Date d'inscription : 26/08/2008
Points : 9647

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  Jeyster Ven 14 Jan - 11:12

Hum... pour le tir traitre dans le dos je m'en rappelle encore, et n'en suis vraiment pas fière (sentiment de honte).

Sinon, je sais pas si c'est bon à noté dans une sorte de "conseil" ou "sous case de règle".
En voyant la photo du masque à gaz avec de jolies trous dedans, sa me rappelle que j'ai moi même des masques à gaz.
Les parties oculaire sont fragiles (verres ou plastique selon modèle/époque), donc évité de porté un élément susceptible de même composant.

Enfin, ceci n'est qu'une note de ma part.

Sinon, les règles sont claires, et bien travailler.
Jeyster
Jeyster
membre LTS
membre LTS

Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 6724

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  Street Ven 14 Jan - 11:35

arsenal76 a écrit:
je les ai récupéré sur des forums pour celle de la radio, street pourra te l'expliquer car me rappel plus de l'histoire exact.

l'histoire de la radio avec la bille dans la lèvre, c'est tout con, une partie sur Paris (le genre d'endroit ou on peut trouver des ptits c** à peine majeur, dont les parents leurs on paye un Systema qui sort 550fps et du coups ils se la pètent...)

le gars (celui avec la bille dans la lèvre) tente de "calmer" un ptit c** qui ne respect pas les règles et qui en plus d'avoir une réplique trop puissante, triche... (highlander...)

et puisque le gars cumule, il est mauvais joueur, s'énerve, et tir de (très) près vers le visage du gars (le tout dans la zone safe...) il saigne (un peut logique...) mais ça va, c'est seulement le lendemain en cours, en passant la langue sur sa lèvre qu'il sent un truc bizarre... direction l'hopital, ce qui à donner cette radio...

c'est ce que je me rappel de cette histoire (lu sur ACM) après j'ai peut être quelques loupé dans les détailles de l'histoire (ça a déjà quelques temps maintenant) mais en gros, voilà ce qu'il c'est passé...

Wink
Street
Street
membre
membre

Nombre de messages : 4731
Age : 40
Localisation : ...
Date d'inscription : 24/08/2008
Points : 10029

http://street76600.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  GRUNE MEDIZIN Ven 14 Jan - 11:54

Grosse claque dans sa g.... et au lit le petit c..!!! lol!
GRUNE MEDIZIN
GRUNE MEDIZIN
membre LTS
membre LTS

Nombre de messages : 211
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/01/2011
Points : 5131

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  arsenal76 Ven 14 Jan - 17:40

Jeyster a écrit:Hum... pour le tir traitre dans le dos je m'en rappelle encore, et n'en suis vraiment pas fière (sentiment de honte).

t'inquiète f-x s'était pas contre toi mais c'était un bon exemple en plus c'était à tes débuts avec nous !!!

après, je peux donner des erreurs de d'autre si tu préfère ^^
arsenal76
arsenal76
président/tacticien
président/tacticien

Nombre de messages : 3709
Age : 39
Localisation : derrière toi, en train d'ajuster mon tir :)
Date d'inscription : 26/08/2008
Points : 9647

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  GRUNE MEDIZIN Ven 14 Jan - 18:26

aller Jeyster tu veux un tit bisoux d'un barbu pour te remonter le morale?? ptdr lol!
GRUNE MEDIZIN
GRUNE MEDIZIN
membre LTS
membre LTS

Nombre de messages : 211
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 10/01/2011
Points : 5131

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  Jeyster Sam 15 Jan - 9:11

Hum... non merci... (sa pique).

Si ont commence avec des erreur d'autres, je sais pas se qu'il y a, ou combien il y en aura.

Mais tu fait bien de rappeler ça, c'est un bon exemple, qui permet aux "nouveaux-bleus-novices" à appréhendé des erreurs qui ont été commise par d'autres bleus, ou ancien "bleusaille" (en l'occurrence moi) lors de leurs débuts.

Sinon, pour l'histoire des radio, de billes "perdues" à Paris, sa me surprend pas beaucoup.
Jeyster
Jeyster
membre LTS
membre LTS

Nombre de messages : 1114
Age : 40
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 6724

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  SniperSpirit76 Dim 5 Juin - 5:34

Version des règles de sécurité remise à jour !

Wink Wink Wink Wink
SniperSpirit76
SniperSpirit76
vice-président/camouflé
vice-président/camouflé

Nombre de messages : 3699
Age : 44
Localisation : Désolé je ne suis pas localisable !!!!
Date d'inscription : 24/08/2008
Points : 8196

https://airsoft-spirit76.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités) Empty Re: les règles de sécurité version 2011 (à lire en priorités)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser