PEACE MAKER

Aller en bas

PEACE MAKER Empty PEACE MAKER

Message  arsenal76 le Mar 7 Juil - 20:28

PEACE MAKER 09050810



Nous sommes en 1864, à la fin de l’époque Edo. Les membres du Shinsengumi sont mandatés par les Shoguns, entant que police d’intervention, pour faire régner l’ordre à Kyoto et déjouer les complots ourdis par les partisans de l’empereur, au sein même de la ville. A la tête de ces membres se trouvent des experts en sabre tels que Toshizo Hijikata ou encore le jeune Soji Okita.

Tetsunosuke Ichimura a à peine quinze ans et vit avec son grand frère, qui est parvenu à intégrer la milice des Shinsengumi. Celui-ci n’a pas signé pour combattre mais pour prêter main forte à l’intendance du groupe, comme simple serviteur. Contrairement à son frère, Tetsunosuke n’a qu’une envie : Devenir un membre à part entière de ce nouvel ordre prestigieux, notamment pour venger la mort de ses parents, victimes des agissements des patriotes. Son jeune âge et sa petite taille le desservent et il s’est fait refouler avant même de pouvoir passer le test d’évaluation organisé par le Shinsengumi. L’examen est pourtant ouvert à beaucoup de monde, avec une grande attention accordée aux aptitudes de combat des postulants.

A force de détermination et avec un peu de chance, Tetsunosuke réussit à se faire embaucher et devient le page du numéro deux des Shinsengumi, Toshizo Hijikata, qui montre quelque réticence à lui enseigner immédiatement les techniques de combat ou à lui confier un sabre.


Comme Rurôni Kenshin ou Kamui no Ken, Peace Maker Kurogane fait référence aux événements et au contexte historique des années 1860 au Japon. Nous voyons défiler l’histoire des Shinsengumi vécue par un témoins imaginaire. Tetsunosuke navigue au milieu de personnages très connus que sont Hijikata, Okita ou encore Kondo. Il arrive peu de temps avant l’incident de l'auberge d'Ikedaya, où le Shinsengumi s’est illustré en assassinant les principaux chefs des patriotes. Il est également question par exemple de l’assassinat de Kamo Serizawa, l’ancien tenor du Shinsengumi, désavoué par les Shoguns et exécuté par Hijikata et Okita.

Au delà de ces quelques références, le récit se donne beaucoup de liberté en faisant intervenir de nouveaux personnages dans un camp ou dans l’autre, ou en faisant appel à la magie et autres notions surnaturelles. L’histoire mène en parallèle les intrigues politiques et l’apprentissage de l’apprentissage de Tetsunosuke, apprentissage parfois douloureux physiquement et psychologiquement. Son entrain faiblit lorsqu’il est question de tuer.



lien mamie

_________________
PEACE MAKER Sign_f10
PEACE MAKER Lts_si10


phrase du prophète arsenal : dans ma ligne de visée vous serez et mes billes vous recevrez
arsenal76
arsenal76
président/tacticien
président/tacticien

Nombre de messages : 3709
Age : 34
Localisation : derrière toi, en train d'ajuster mon tir :)
Date d'inscription : 26/08/2008
Points : 7927

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PEACE MAKER Empty Re: PEACE MAKER

Message  Street le Mar 7 Juil - 20:34

j'vais te le prendre celui la (en échange t'auras chaos head... green )

Wink
Street
Street
membre
membre

Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : ...
Date d'inscription : 24/08/2008
Points : 8309

Voir le profil de l'utilisateur http://street76600.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum