tuto démontage scar DB

tuto démontage scar DB

Message  Street le Mer 18 Mar - 8:06

Démontage d'un SCAR Dboys

merci à TBAO pour cette review sur ACM, elle va être utile (surtout à moi) très prochainement !!!

0/ Conseils et avertissements.

Attention, le démontage d'une réplique nécessite un minimum de connaissance et de dextérité, ce tutoriel est fait afin de vous aider le plus possible.
Ne faites surtout pas comme moi, ne démontez pas votre réplique sur vos genoux assis dans votre lit =)
Je vous conseil un grand plan te travail avec tous les outils a porté de main, de plus le recouvrir d'une serviette blanche permet d'éviter le rebond d'éventuelles petites pièces et de les mettre plus en évidence.
Triez bien les pièces démonté pour vous souvenir a quoi elles servent et ou les remettre =)

1/ Démontage de la crosse.

Je vais vous montrer comment démonter la crosse bien que ceci ne soit pas indispensable pour atteindre la gearbox :

Tout d'abord pliez la crosse afin de voir les câbles :

Sortez les câbles et le connecteur de la crosse :

Et dévissez les deux vis 6 pans creuse en bas et en haut de la crosse :

Un fois dévissé vous pouvez faire coulisser la crosse en faisant toute fois bien attention aux câbles :

2/ Accès au Canon (étape nécessaire a l'étape 3)

Il va tout d'abord falloir retirer la crosse ainsi que sa plaque d'attache,

pour ceci vous devrez dévisser trois vis BTR creuses :

Tout d'abord celle qui se trouve juste a côté de l'attache sangle arrière :

Faites la même manipulation avec la même vis de l'autre coté du SCAR.

La troisième vis est celle qui se situe sur le rail supérieure, juste derrière le rear sight :

Vous pouvez maintenant enlever la plaque arrière du SCAR, faites bien attention en sortant le câblage.

Il ne reste plus qu'a enlever la goupille a l'avant du lower receiver :

Une fois que c'est fait vous n'avez qu'a coulisser le lower receiver par rapport au upper.

Et voila le hop up et le canon sont visible :

Le hop up est une copie du classic army, très simple, il n'y a pas de système d'engrenages ou quoi ce ce soit =)
Vous noterez la présence de la bague pour caler le canon dans le bloc.
La mienne avait tendance a se promener j'ai donc fait d'une pierre deux coups et j'ai téflonner mon hop up ce qui assure une meilleur étanchéité et aussi le maintiens en place de la bague :

3/ Accès a la gearbox

Dévisser les deux vis aux extrémités sous le grip (poignet pistolet) et enlevez la plaque de maintiens.
Vous verrez alors le moteur :

Enlevez le moteur et dévissez les deux petites vis cruciforme au fond du grip :

Attention : en remontant votre réplique ne serrez pas trop les vis du grip ou ne forcez pas, les pas de vis sont en plastique et s'abime facilement.

Maintenant il faut chasser deux goupilles, celles ci sont assez résistantes, n'hésitez pas a utiliser une pointe et un marteau pour les chasser.

La première se situe a l'arrière du lower, sous la trappe de la gearbox par laquelle on voit le ressort.
La seconde se situe au dessus de la queue de détente :

Et voila, la dernière étape, et pas des moindres =)

Tout d'abord il faut prendre la gearbox nozzle vers la gauche et insérer un tournevis plat entre le lower et la gearbox et faire levier (on a peut de casser mais allez y) et tournez le sélecteur de manière a le mettre avant le cran de sécurité :

Retournez le lower et mettez le sélecteur en position auto, faite levier de la meme manière qu'avant et retirez la gearbox.

Voila la gearbox en question :

Et son selector plate particulier :

Attention justement aux roues denté du sélecteur, elles ne sont pas maintenue entre elles donc ne la perdez pas :

Dans la gearbox :
Pas d'excès de graisse sur les gear mais une graisse de faible qualité :

Une petite vue sur le guide ressort, inspirant confiance, solide mais malheureusement pas sur roulements Sad

Niveau du ressort celui d'origine est court et raide !
Voila : de haut en bas :
Dboys
Jing gong
Element SP105

En attendant j'ai monté le element (meme si je l'aime pas) et j'ai deja bien gagné en cadence.

Un dernier petit coup d'oeil après démontage des gears et de la pneumatique :

Putain yen a de la graisse Oo
Donc j'ai tout refais avec de la marui :

Petite note supplémentaire :
Le piston est une copie du marui il a l'air costaud mais j'ai déjà changé pour un nippon =)
tête de piston antivide
étanchéité tête de cylindre nozzle très bonne en revanche l'étanchéité entre le cylindre et la tête de cylindre est assez moyen.

voilà Wink
Street
Street
membre
membre

Voir le profil de l'utilisateur http://street76600.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: tuto démontage scar DB

Message  SniperSpirit76 le Mer 18 Mar - 8:46

Tu vas bien t'amuser je crois !

Wink Wink Wink Wink

US.ARMY NEED YOU !!!!!!!!!!