tuto gearbox v2 M4 / M16 db

tuto gearbox v2 M4 / M16 db Empty tuto gearbox v2 M4 / M16 db

Message  Street le Mer 18 Mar - 8:00

démontage + upgrade + remontage gearbox V2 m4 / m16 DB :

merci à busard d'avoir fait cette review sur ACM, je pense qu'elle pourras aider plusieur personne ici

A present nous commençons a demonter le corps du M16 ... 2 vis et hop la replique ce separe en deux ...
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a194

Voici la partie qui nous interresse a present ...
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a195.

Maintenant on retire la crosse , pour cela enlever les deux vis a l'arriere de la crosse ... au fond de celle-ci il y a une autre vis longue qu'il faut retirer pour debloquer la gear box (cette longue vis sert a maintenir le Spring Guide dans la gear Box).
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a196

A present on retourne l'ensemble et un devisse les 2 petites vis sous la crosse (pas la grosse c'est elle qui presse le moteur et le cale)...
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a197
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a198
Le moteur est apparent ... a l'aide d'une petite pince retirer les 2 cosses (la rouge et la noire) afin de pouvoir enlever le moteur.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a199
Voici le moteur...

Au fond de la crosse il y a deux petites visses cruciforme qu'il faut enlever (je vous conseil un tournevis aimanté pour cette operation.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a200
Une fois ceci fait vous pouvez retirer la crosse de la replique.

A present on retire une goupille qui maintien encore la Gear Box a l'aide d'un petit tournevis en poussant dessus.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a201

Ensuite on va enlever le bouton d'ejection du chargeur. On devisse la petite visse sur le bouton et tout l'ensemble vient d'un coup.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a202

A present , sans forcer , on peut enfin retirer la Gear Box.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a203

Nous allons ensuite enlever toutes les visses (9) qui maintiennent la Gear Box.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a204

Maintenez avec votre main le dessus de la gear Box et inserer un tournevis dans l'arriere du spring guide (celui ci a une facheuse tendance a sauter lorsqu'on ouvre la Gear Box.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a205

Voila votre Gear Box est enfin ouverte. En ayant ouvert la Gear memorisez bien la position des Gears , ils sont calés...
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a206

Retirer le ressort en, tirant vers l'arriere...puis enlever l'ensemble cylindre + piston et la Tappet Plate. Mettez vos pieces d'origine de coté et preparer les nouvelles.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a207

Nous allons apres avoir enlever les 3 gears ; placer les Bushing metal Kanzen et les Shims Elements.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a208

La Gear box etant vide on peut enlever la graisse d'origine pour faire place net pour les nouvelles pieces.

On place sans forcer ( 7mm Kanzen ça rentre alors que chez d'autres fabricants il faut passe le Dremmel pour agrandir les emplacements) 3 bushings de chaques cotés de le Gear Box.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a209
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a210

Maintenant on va installer l'ensemble cylindre + piston. Appliquez de la graisse silicone sur le joint de la tete de cylindre. Puis aussi sur le joint de la tête du piston.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a211
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a212

Enduisez le piston de graisse silicone egalement ainsi que l'interieur du cylindre. Inserer sans forcer la tête de cylindre a une des deux extremitée du cylindre. Ensuite placer le piston dans le cylindre en mettent les dents vers la crosse de la Gear Box.

Replacer le Nozzle sur la tête de cylindre et mettez egalement la nouvelle tappet plate comme l'ancienne (d'ou la necessité de prendre chez vous une photo dès que vous avez ouvert votre Gear Box).
Ce shema montre comment il faut replacer la Tappet Plate.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Gbtapp11

A present prenez la photo d'ouverture de Gear box pour recaller les Gears correctement. Si il y avait des shims par dessus les Bushings ... et bien memorisez aussi ou et combien il y en avaient...remettez des nouveaux a la place. Car si vous oubliez cela , deja les Gears vont frotter les uns sur les autres et surtout vous aller perdre en cadence et abimer les engrenages.

Pour chaque Gear j'ai placé un shim 0,20 mm , refermé la gear et testé le bon fonctionnement et cela pour chacun des trois Gears. J'ai du pour le spur gear mettre un autre shim pour qu'il ne frotte pas sur le bevel gear. Apres plusieurs petits test les 3 Gears tournent parfaitement et ne frottent pas les uns sur les autres.

Regardez ce shéma il montre comment replacer l'anti retour ... conseil avant de remonter les deux parties de la gear Box , je vous conseil de mettre de la graisse dans l'insert de l'anti retour pour le "coller" et qu'il ne se fasse pas la belle quand vous remettrez l'autre cote de la Gear Box.
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Gbreve10

La photo ci-dessous montre comment vous devez caler l'engrenage supérieur ( le sector Gear) afin de bien synchroniser la gear Box ...
tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a213
Le tournevis vous montre l'axe a avoir , a 1h00 ... faite comme ça et pas de problemes par la suite.

Remettez le nouveau ressort (les spires les plus rapprochées vers l'arriere su Spring Guide) sur le guide ressort que vous devez graisser avec de la graisse silicone au niveau du joint. En maintenant fortement toute la Gear Box , poussez fort le guide ressort vers le cylindre pour le tasser au fond ... une fois en position ne lacher pas ... c'est le moment Rock N roll de l'operation (c'est pour ça que je n'est pas pu faire de photos ... sic !! ) Il faut maintenir l'ensemble ressort + cylindre et reussir a refermer la gear Box en evitant de lacher le ressort , en evitant de faire sortir un des cable electriques ; et en evitant de ripper et de deloger l'axe de l'anti retour ... j'ai faillis devenir fou ... ou alors je le suis deja et je ne l'en suis pas rendu compte.

Apres ce tour de force, on remet les 9 visses pour refermer la gear Box et il suffit pour finir de remonter le tout comme expliqué precedement.

tuto gearbox v2 M4 / M16 db Spm_a214

voilà Wink
Street
Street
membre
membre

Voir le profil de l'utilisateur http://street76600.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

tuto gearbox v2 M4 / M16 db Empty Re: tuto gearbox v2 M4 / M16 db

Message  SniperSpirit76 le Mer 18 Mar - 8:45

Merci pour ce tuto fort interressant !!!!

nikel nikel nikel nikel

US.ARMY NEED YOU !!!!!!!!!!
SniperSpirit76
SniperSpirit76
vice-président/camouflé
vice-président/camouflé

Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-spirit76.forumactif.org

Message  arsenal76 le Lun 18 Mai - 19:52

voila , une vidéo trouvé sur daylimotion

https://www.dailymotion.com/relevance/search/gearbox+v2/video/x7roll_gearbox-v2_sport

je la trouve sympa, malgré qu'elle soit en anglais Sad

phrase du prophète arsenal : dans ma ligne de visée vous serez et mes billes vous recevrez
arsenal76
arsenal76
président/tacticien
président/tacticien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé